De nouveaux détails sur le remake de RoboCop

Lors d’une conférence de presse organisée afin de faire la promotion de la série The Killing de la chaîne AMC, l’acteur Joel Kinnaman a discuté avec MTV Movies Blog du prochain remake de RoboCop réalisé par José Padilha.

Selon celui qui replacera Peter Weller dans le rôle du policier Alex Murphy, alias RoboCop, le film s’appuiera davantage sur de vrais concepts scientifiques comparativement à ce qu’a fait par le passé le long-métrage de 1987.

« Il y a beaucoup de neurosciences qui soulèvent désormais la question : “Est-ce que toute l’intelligence du corps humain se retrouve uniquement dans le cerveau?” Et il se trouve que non, ce n’est pas que ça », a déclaré Kinnaman. « Le corps a de l’intelligence en lui-même et nous sommes beaucoup plus une créature organique dans cette perspective. Ce n’est pas une tour de contrôle qui fait tout. »

Le jeune interprète de 32 ans a poursuivi en ajoutant que la production de José Padilha offrira plus de défis au niveau du jeu d’acteur alors que l’armure du justicier de détroit sera modifiée afin que l’on voie plus de son visage.

« Ce ne sera pas que de l’action de la mâchoire. Ils travaillent toujours sur le costume et la façon dont celui-ci aura l’air, mais vous allez pouvoir voir au travers de la visière », a spécifié Kinnaman. « Vous allez voir ses yeux. »

Joel Kinnaman a aussi confié que la scène de «mort» dans laquelle l’agent Alex Murphy se fait fusiller sera très différente de l’originale.

« Ce sera différent », a dit Kinnaman. « Mais c’est très bien. Je cherchais à faire un grand film et de montrer que je pouvais aussi porter un grand film, et je ne peux pas être plus heureux que cela va être un de ces grands films, un blockbuster, mais qui est aussi un vrai film. Un film de qualité A.»

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.