Disney achète Lucasfilm

Moins de trois ans après avoir fait l’acquisition de Marvel Comics, The Walt Disney Compagny a annoncé hier qu’elle achètera prochainement Lucasfilm pour la somme de 4.05 milliards de dollars américains. Pour sa part, le réalisateur et fondateur de la compagnie, George Lucas, a annoncé qu’il prendrait sa retraite au mois de juin 2013. Il sera lié à la société de production à titre de « consultant créatif ».

Katheen Kennedy, la co-présente actuel de Lucasfilm deviendra présidente, un poste pour lequel elle devra répondre directement à Alan Horn, président de Disney Studios. En plus de ses nouvelles fonctions, Kennedy tiendra le titre de productrice exécutive sur de nouveaux films de Star Wars en plus d’administrer la franchise.

En effet, Disney a l’intention de réaliser un septième épisode de Star Wars d’ici 2015: « Avec plus de longs-métrages qui devraient continuer la saga Star Wars et agrandir la franchise dans le futur. »

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue pour annoncer la transaction, Robert Iger, chef à la direction pour Disney, a indiqué qu’un nouveau chapitre cinématographique de Star Wars sera produit à chaque deux ou trois ans.

« Nous aimons le fait que cela va prendre sa place [Star Wars] dans notre stratégie de contenu “live-action” comme une marque connue et aimée », a déclaré Iger. « Nous aimons vraiment le potentiel de Star Wars pour à la télévision et Disney XD serait une chaîne idéale pour ça. »

Pour l’instant, nous ne savons pas si Disney a l’intention de rapatrier ses franchises de Comic Book de Star Wars de Dark Horse Comics comme elle l’avait fait à Boom Studios après l’achat de Marvel. Dark Horse Comics publie des bandes dessinées inspirées de la franchise de Georges Lucas depuis 1991 et est responsable d’une bonne partie de ce qu’on appelle aujourd’hui « l’univers étendu » de Star Wars dont les histoires se tiennent après avant et entre les films de la série.

Que pensez-vous de cette nouvelle? Croyez-vous que c’est une bonne annonce pour la franchise de Star Wars?

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.