D’où proviennent les vilains

Les intrigues des jeux vidéo sont désormais plus influencées par les relations internationales que par des menaces édulcorées provenant de la Seconde Guerre mondiale ou de la science-fiction. Les développeurs recherchent des ennemis plausibles (ou qui pourraient l’être dans un avenir rapproché) de tous les coins du Monde [tant que ces derniers n’ont pas l’anglais pour langue maternelle]. Par exemple, le jeu vidéo Homefront qui envahira les consoles à partir de cette semaine, démontre le mal qu’une Corée unie pourrait infligé aux États-Unis. Et ce printemps, l’action du jeu SOCOM 4 a lieu sur les routes maritimes de l’Asie du Sud-est (peuplé de pirates comme en Somalie). 

Le site internet Complex a répertorié vingt shooters game sortis depuis l’an 2000 et produit une carte démontrant la provenance de leurs vilains. La voici :

– ‘xim Sauriol

P.S. Prenez garde au territoire de la Chine qui, sur cette carte, est plus qu’étrange.

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