Douteux! Kochadaiiyaan – Le premier film de Bollywood en capture de mouvement 3D

Bollywood nous a habitués à des films à grand déploiement et Kochadaiiyaan, qui sortira à la fin mai, n’y fait pas exception. Mais, il y a un hic, un gros hic. C’est que cette superproduction est la toute première oeuvre du cinéma indien à être conçu en capture de mouvement tridimensionnelle (3D motion capture), soit la même technique qui fût employée pour la création d’Avatar, et l’inexpérience des animateurs indiens y est plus qu’apparente; ça fait mal à voir! Ouch!

Malgré tout, il est intéressant de noter que ce film a été réalisé par une femme, soit Soundarya Ashwin (29 ans) qui est la fille de la superstar indienne Rajinikanth qui tient le rôle principal de ce film en plus de deux plus petits rôles; que ce long métrage est doté d’un énorme budget de 20,5 millions [pour Bollywood on s’entend!] et que la musique a été conçue par A. R. Rahman (qui a connu la gloire et l’Oscar avec la bande sonore de Slumdog Millionaire).

N.B. Pour plus d’infos sur ce film, dont le synopsis, la page Wikipédia de Kochadaiiyaan est assez exhaustive à son sujet.

– ‘xim Sauriol

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.