Mystérieux Étonnants #252Turtles Forever

Cette semaine, nous restons dans la thématique du « crossover » avec Turtles Forever, un film d’animation de 2005 dans lequel toutes les franchises des Tortues Ninja unissent leurs forces afin de combattre le Shredder. Bien sûr, comme à l’habitude, nous vous partageons également les dernières nouvelles sur l’univers de la culture populaire: BD, cinéma, jeux vidéos, télévision, etc.

Diffusion originale: 30 janvier 2012
Site web: MysterieuxEtonnants.com
© Les Mystérieux Étonnants. Tous droits réservés.

Téléchargez l'émission ici Abonnez-vous sur iTunes Fil RSS

2 thoughts on “Émission #252 – Turtles Forever”

  1. Je me repete: une autre excellente emission.
    Merci a monsieur Chenier: je me rappelle avoir vu le cover de Black & White a l’epoque sur une presentoir et de ne pas l’avoir pris. C’est toujours amusant de plonger dans les innombrables (souvent oubliables) oubliées de l’histoire de la pop culture.

  2. Un bel exercice en effet que ce Turtle Forever. Toutes mercantiles, désordonnées, hors contrôle et vendues puisse-t’ils être, les personnages qui, comme les tortues ninja et les super-héros, viennent qu’a connaître en peu de temps plusieurs incarnations télés, bds, filmiques, en figurines et autres gagnent quelque chose à exister et se voir décliner sur autant de médium et habiter nos après-midi en revenant de l’école, nos samedis et nos Noël de p’tits gars.

    Si des chevaliers bien pensant adorent biffer à grand coup de ré-écriture des pans entier de ces mythologies, parfois avec d’heureux résultat (Le Crisis on Infinite Earth original de DC comics en 1985), d’autres ne font que nous nous regarder de haut parce que l’on a daigné apprécier l’une de ces incarnations, souvent dans notre enfance, et opère une refonte adulte / réaliste / sombre qui ne fait d’ajouter à la confusion (les new 52 de DC) ou tombe ridiculement à plat, s’aliénant le public cible original et laisser froid les nouveaux fan potentiel (le film de Thunderbirds, The Spirit de Frank Miller, etc, etc, etc).

    Non, les tortues ninjas des figurines et de la série télé de 1987 ne sont les originales, sont moins sombres et adultes que celles de la bd originales mais elles sont tout de même l’incarnation qui les as rendus célèbre auprès de nombreux fans, et pour ça il est très sympathique, voir charmant, de voir une production le reconnaître et embrasser le fait que certains héros de ce type n’ont pas une seule vraie version, mais plusieurs, et chacune d’entre elles peuvent être la préféré et la plus marquante d’un fan donné.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.