Mystérieux Étonnants #355Captain America: The Winter Soldier

Cette semaine, alors que le Québec est en pleine journée d’élection provinciale, les Mystérieux étonnants vous offre une discussion sur le long-métrage de Anthony et Joe Russo, Captain America: The Winter Soldier. Bien sûr, comme à l’habitude, nous vous partageons également les dernières nouvelles sur l’univers de la pop culture, jeux vidéo, BD, films, télévision, etc.

Diffusion originale: 7 avril 2014
Site web: MysterieuxEtonnants.com
Cet épisode a été enregistré à CHOQ.ca
© Les Mystérieux Étonnants. Tous droits réservés.

Téléchargez l'émission ici Abonnez-vous sur iTunes Fil RSS

1 pensée sur “Émission #355 – Captain America: The Winter Soldier”

  1. Quelques commentaires pêle-mêle noté au cours de mon écoute de votre dernières émission:

    Pour le steampunk, en effet c’est un genre qui brille dans le domaine du cosplay. Côté film on pourrait dire, en plus de Van Helsing et des derniers Sherlock Homes que vous avez nommé, que Wild Wild West (1999) et The League of Extraordinary Gentlemen (2003) sont les meilleur exemple dans le cinéma grand public de mémoire récente.
    La machine à explorer le temps de Georges Pal (1960) est sans doute mon préféré et le mieux réussi. En fait il y à eu une mode de film d’aventure de S-f à l’époque Victorienne dans les années 1960-70 qui ont jeté les bases du steampunk et sont très sympathiques: Master of the World (1961) , First Men in the Moon (1964), At the Earth’s Core (1976), etc…

    Jeik, je m’en vais écouter votre podcast (la cave) et vous donner de vrai commentaire – avec plaisir!

    Ghostbuster en série télé pourquoi pas – le dessin animé à prouver que l’esprit des films peut très bien se transmettre sur une base hebdomadaire. J’abonde dans le sens de M. Chénier – si ça se trouve ça peut être plus intéressant qu’un nouveau film.

    En ce qui à trait à ce nouvel event de Marvel avec tous ces secrets, une série très intéressante mais tout à fait oublié aura été le Marvel: Conspiracy de 1998. En pleine vague X-Files, on apprenait que plusieurs complots gouvernementaux étaient derrières la création des super-héros des années 1960. On apprenant notamment que ce n’est pas un hasard que les Fantastic Four ait pu voler leurs fusée pour le vol qui les as transformées et autres magouille du genre, manigancé par Howard Stark, Bolivar Trask, General Haywerth, Thunderbolt Ross et Edward Harrison (tous des personnages humains au second plan de titre de l’époque). S’était vraiment pas mal, mais à ma connaissance les auteurs qui ont suivis n’ont pas donné suite à ces idées pourtant intéressante. Le nouvel event va peut-être piger dans certaines de ces idées…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.