Mystérieux Étonnants #377Angry Video Game Nerd: The Movie

Cette semaine, nous recevons Cliff Caporale du Comiccon de Montréal alors que nous discutons du film du Angry Video Game Nerd qui est désormais disponible en vidéo sur demande. Bien sûr, comme à l’habitude, nous vous partageons également les dernières nouvelles sur l’univers de la pop culture, jeux vidéo, BD, films, télévision, etc.

Diffusion originale: 8 septembre 2014
Site web: MysterieuxEtonnants.com
Cet épisode a été enregistré à CHOQ.ca
© Les Mystérieux Étonnants. Tous droits réservés.

Téléchargez l'émission ici Abonnez-vous sur iTunes Fil RSS

2 thoughts on “Émission #377 – Angry Video Game Nerd: The Movie”

  1. The Rock à tout à fait la bette pour jouer Black Adam – penser à Namor avec le costume de Captain Marvel / Shazam sans la cape, en noir.

    Jessy qui l’apelle Shazam! soulève d’ailleurs un bon point, sinon involontairement: L’alter-ego super-héroïque de Billy Batson tel quel se nomme Captain Marvel – Shazam! étant le nom de magicien qui lui donne ses pouvoirs et son cri de guerre / incantation pour se transformer. Mais Marvel, la maison d’édition, à réussie en cour à limiter l’utilisation de nom Captain Marvel (en plus de créer leur propre héros avec ce nom, pour ajouter à la confusion générale) – en fait, le nom de Captain Marvel ne peut pas apparaitre sur les couvertures des titres DC. D’ou la pléthore de dérivé dans le genre « The Power of Shazam! » et autres pour les titres mettant en vedette Billy Batson. C’est donc pas surprenant que pleins de monde appelle le super-héros simplement Shazam! – la confusion est tout à fait légitime (je me demande même si je fait du sens en écrivant ça).
    La question se pose donc, en conclusion: comment vont-ils l’appeler dans le film? Captain Marvel, Shazam!, Billy Watson ou un mélange des trois?

    Autrement je vois très bien ou le ton de Angry Video Game Nerd: The Movie peut blesser: la comédie qui sait qu’elle est fauché, rit du fait qu’elle est fauché et rate ses jokes sur le fait qu’elle est fauché est sans doute le type de blague qui fonctionne le moins et est le plus embarrassant, peut importe la bonne volonté derrière.
    Mais bon, tant mieux si ses capsules youtube son encore dans bonne.

  2. Bon, wikipedia répond à ma question: « Pour des raisons commerciales Captain Marvel est souvent appelé Shazam! ou Shazam. Dans le comic The New 52, il est renommé Shazam! ». Donc ce regarde pour Shazam pour la film.

    Elvis va avoir de la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.