Noël chez Isidore #72Full Pâques

Pour notre 72e épisode, on fête Pâques avec un spécial chanté sur la Nativité « Sainte Nuit ». Comme cadeaux, Simon écoute un épisode de « Louvain à la carte » et Etienne écoute un disque 100 % Pâques. JOYEUSE PENTECÔTE!

Diffusion originale : 6 avril 2023
Site web : MysterieuxEtonnants.com
© Les Mystérieux Étonnants. Tous droits réservés

Téléchargez l'émission ici Abonnez-vous sur iTunes Fil RSS

1 pensée sur “Émission #72 – Full Pâques”

  1. Mais où se trouve le placenta?
    Selon plusieurs croyances théologiques (sauf chez les protestants), Marie est demeuré vierge malgré la naissance de Jésus. Tout cela se module selon trois concepts très différents :
    1) Immaculée conception: Marie a été conçu sans qu’elle soit entachée par le pêché originel. Dieu aurait anticipé qu’elle serait la mère de son fils et, avant même la naissance de Marie (ce qui est un peu glauque), s’est assuré que son fils aurait droit à un bed and breakfast utérin de première classe!
    2)Conception virginale : Jésus a été conçu via les « spermatozoïdes » du Saint-Esprit et non deux de Joseph. Dieu ne veut aucune concurrence sur l’occupation du bed and breakfast de Marie Incorporée.
    3) Virginité perpétuelle de Marie : Marie est demeurée vierge avant la naissance de Jésus, pendant et après cette naissance, et jusqu’à sa propre mort.

    Comme les écrits bibliques mentionnent que Joseph a « connu » Marie après la naissance de Jésus et que celui-ci a eu des frères, une seule explication s’impose donc : Marie est également la mère de Nightcrawler et est dotée du don de téléportation.

    Jésus a été téléporté hors de l’utérus sans que l’hymen soit touché. Même chose pour les frères de Jésus. Pour concevoir les frères, on peut imaginer que Marie a littéralement téléporté le sperme de Joseph directement dans son utérus sans qu’il y ait pénétration. On peut supposer que Joseph était alors assis sur un petit banc, juste à côté d’elle, et qu’elle lui donnait un petit coup de main pour recueillir sa semence (ou, pour reprendre le doublage québécois de la bande-annonce du film Barbie, qu’elle lui « secouait le cocotier ».
    Pour le placenta et autres matières organiques résiduelles, c’est sans doute le service après-vente du Saint-Esprit qui s’en charge. Je pense qu’il offre une garantie illimité!

    C’est évidement une simple hypothèse, mais pas plus folle que le reste. À suivre dans X-Men no 6666!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *