En route vers MTLCC : maquillage Vulcain et de belles rencontres !

spock

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grâce à cette chronique, j’ai eu l’occasion de faire la connaissance d’individus absolument merveilleux qui m’ont donné de très bons conseils. Un grand merci !

Je veux ainsi vous faire part de la grande aide que j’ai reçu côté maquillage, parce que j’ai beau me mettre du mascara depuis 10 ans, pour un maquillage de scène, j’avais besoin d’aide. Ainsi, la merveilleuse Fanie Grégoire, illustratrice et artiste-maquilleuse extraordinaire, m’a donné un très bon coup de main lorsqu’est venu le temps de m’équiper pour créer les visages de Mera et de la Vulcaine.

Se bâtir un bon starter pack

makeup

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour monter un premier kit de maquillage au Imagine Le Fun sur Saint-Laurent, elle m’a conseillé les produits suivants qui sont vraiment excellents (voir rangée du bas sur la photo)

1) Un bon fond de teint. Parce que pour tout égaliser vous en aurez besoin

2) De la poudre pour fixer le tout

3) La palette Wolfe Face Art & Fx Essential. Avec ses beaux pigments et son petit pinceau précis, c’est, comme son nom le dit, un essentiel pour créer le visage de votre choix.

Je ne l’ai pas inclus sur la photo, mais comme j’ai les sourcils noirs et ma perruque de Mera est rousse, j’utiliserai le maquillage Paradise en rouge pour changer la couleur mes sourcils temporairement.

 

paradise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Se cacher les sourcils complètement

Il y a « deux écoles de pensée » pour le camouflage de sourcils afin de se faire les jolies lignes ascendantes des Vulcains. Le premier est celui de la pâte/cire à sourcils, le second est celui de la colle en bâton.

Grâce à une autre rencontre sur le Facebook de Cosplay Québec avec Geneviève sur le sujet des oreilles de Vulcain, elle m’a conseillé un très chouette tutoriel sur la première technique.

 

Pour ceux qui seraient également curieux d’essayer avec la colle en bâton non-toxique, voici une seconde vidéo.

D’une façon ou d’une autre, équipez-vous d’huile à bébé pour retirer le tout !

 

Les fameuses oreilles

il_570xN.193716170

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai trouvé les plus géniales oreilles pour pas trop cher sur le web via Etsy. Elles ne couvrent pas toute l’oreille, juste le haut. Donc, avec l’utilisation de Spirit Gum (je cherche le nom francophone, j’ai déjà vu Gomme Esprit être utilisé, mais si vous connaissez le terme exact, laissez-moi un commentaire) et du bon fond de teint mentionné ci-haut, vous aurez de jolies oreilles de Spock.

Ce tutoriel vous donne une idée globale de comment appliquer les oreilles, mais vous saurez développer votre propre technique avec un peu de pratique. Par exemple, dans mon cas, je rajoute du fond de teint pour cacher la démarcation entre la prothèse et mon oreille.

N’oubliez pas de vous procurer un produit spécialisé pour retirer le Spirit Gum et allez-y doucement, avec un Q-Tip, lorsque vous l’enlèverez. Ne tirez pas !

 

Autres essentiels

Allez vous chercher une bouteille de nettoyant (j’utilise Cetaphil) et d’hydratant, parce que comme vous allez recommencer souvent votre maquillage question de vous pratiquer, vous aurez besoin de bien nettoyer et hydrater votre visage entre chaque essai.

Aussi, j’aime bien me permettre de porter des faux-cils avec des maquillages plus théâtraux, donc, je vous conseille fortement d’en faire l’essai.

Voilà, c’était ma chronique maquillage de cosplay. Si vous avez d’autres chouettes tutoriels à proposer, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous !

1 pensée sur “En route vers MTLCC : maquillage Vulcain et de belles rencontres !”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.