En route vers MTLCC : mes bonnes adresses !

tumblr_m6e6n2LHll1ryj6qoo1_r1_500

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans mes longues heures passées sur le web en lien avec la fabrication de mes costumes, le sujet des bonnes adresses, physiques ou virtuelles, pour trouver les matériaux qui les composeront est parmi les plus discutés. Donc, sans plus tarder, voici un petit survol de mes « bons spots », qui offrent des produits géniaux et où le service est tout simplement sublime.

Fabricville

Je suis une fidèle cliente de la succursale au coin de Bleury et Sainte-Catherine Ouest. Une vaste sélection des tissus, accessoires de couture et outils s’y trouvent et de plus, les employés sont d’une gentillesse et d’une aide incroyable. Conseil : prenez la carte de membre, car si vous y allez autant de fois que moi, vous serez heureux de bénéficier de ses petits rabais.

photo 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Un essentiel !

 

Sial

Vous cherchez des produits de sculpture, maquillages professionnels et effets spéciaux ? Sial est une véritable mine d’or. Malgré le fait que je n’y connaissais rien et que je n’avais qu’une vague idée des produits que je cherchais, on m’a donné un très bon coup de main pour faire mon choix. Situé à Laval, il est très simple de s’y rendre en autobus depuis le métro Montmorency.

DeSerres

Depuis mes belles années de DEC en graphisme, c’est un peu mon Toys R Us ! C’est là que j’y trouve tout ce dont j’ai besoin pour fabriquer de petits accessoires (bijoux, barrettes, etc…)

photo 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est genre, mon paradis !

 

Imagine Le Fun

Maintenant situé sur Saint-Laurent, c’est là que j’y trouve les produits que je ne peux pas me fabriquer moi-même, surtout les perruques. J’y ai même trouvé une marotte (tête de mannequin), ce qui est fort utile pour travailler lesdites perruques ou des couronnes. Cet endroit est évidemment très populaire juste avant l’Halloween, il va sans dire !

Je sais que beaucoup de cosplayeurs font l’acquisition de leurs perruques sur le web. Je dois avouer, je n’ai pas encore tenté l’expérience. Mais si vous êtes un habitué de ce genre de transaction, faites-moi signe ci-dessous, je veux savoir quelles sont vos bonnes adresses.

Canadian Tire

Oui oui ! C’est là que j’ai trouvé mon outil rotatif et un tapis de foam pas cher, qui peut être utilisé pour une armure, une arme ou un masque, par exemple.

Capture d’écran 2013-08-15 à 18.49.58

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’commence avec toiiiii !

 

Spandex World

C’est LE site web pour trouver tous les types de tissus extensibles au monde et quand je dis tout, c’est pas mal tout ! Exemple, je cherchais un tissu à écailles vertes brillantes qui s’étire dans le sens de la longueur et de la largeur (4 way stretch) hébin c’est là que je l’ai trouvé et il est parfait. Bon, le shipping est pas donné, mais il est assez rapide.

photo 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La perfection !!

 

Etsy

Autre destination amusante pour des tissus moins communs, c’est aussi une place pour trouver des accessoires précis pour le cosplay fabriqués par les utilisateurs, allant de prothèses pour maquillages à des morceaux de costumes. Leur section Geekery est malade !

Et vous quelles sont vos bonnes adresses ? Je veux les connaître !

SHOUT-OUT : une belle suggestion d’Accro des Jeux, la page Facebook de Thick Girl Cosplay !

AJOUT 16 août 2013 12h03 : J’oubliais !! C’est l’Otakuthon en fin de semaine ! J’ai tellement hâte de voir les costumes des cosplayeurs qui y prendront part !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.