En route vers Wrestlemania (Chapitre 12)

Hier soir, un dernier combat s’est ajouté à la carte de Wrestlemania. Il a été ajouté à la dernière minute, car les scripteurs ne semblaient pas savoir comment mettre en scène deux lutteurs au style flamboyant : CM Punk (Phillip Brooks) et Rey Mysterio (Oscar Gutierrez).

Brooks est un straght-edge, autant dans la vie que dans le ring. Son personnage n’est donc pas difficile à composer et, dépendemment de son rôle, il utilise le bon ou le mauvais côté de son style de vie. Brooks vient de l’école du back-yard wrestling où se côtoie la lutte acrobatique et la lutte hardcore. Dans le ring, Brooks est un lutteur dont l’équilibre entre la force, l’endurance, le charisme et l’intelligence (Pis là, man, ajoute +3 pour le mikeskill. Pis tire 2D20…) fait penser à Bret Hart. Il a cumulé 5 titres majeurs : un avec la ROH et quatre avec le WWE. Il porte les 4 étoiles de Chicago sur son costume démontrant ainsi la fierté qu’il porte pour sa ville.

Gutierrez est un vieux jeune routier dont la petite taille (5 pieds 6 pouces) fait de lui un naturel underdog. Entrainé en lucha libre par son oncle Rey Misterio Sr. (Miguel Angel Lopez Diaz), Gutierrez a commencé sa carrière à l’âge de 15 ans. Il a lutté pour la AAA au Mexique, la ECW et la WCW avant d’être dans les plans de la WWE. Dans le ring, Mysterio est reconnu pour être son style très rapide et fluide. Il ne parle pas beaucop au microphone, mais compense par une énergie constante et une sympathie naturelle avec le public. Il a cumulé plus d’une trentaine de titre dont celui de champion poids lourd, détenant ainsi le record du plus léger poids lourd avec 175 livres. Il porte le traditionnel masque de luchador pour démontrer la fierté de ses origines.

Le scénario préparatoire au combat est un peu nul, mais le combat va être intéressant. Quand on se prend à la dernière minute, on tourne les coins ronds et on trouve des prétextes.

Portez surtout attention à ce qui se passera entre la cloche de début et la cloche de la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *