Favreau parle des prochains films de Marvel

John_FavreauLors d’une entrevue accordée à MTV News le réalisateur d’Iron Man, John Favreau, a discuté des prochaines franchises exploitées au cinéma par Marvel.

Favreau en a profité pour confirmer que l’acteur Edward Norton ne reprendra pas le rôle de Hulk dans Iron Man 2. Le réalisateur a par la suite commenté sur le futur des prochains films adaptés, mais surtout des liens qui existeront entre les films.

« Nous voulons renforcer un nombre de points que nous avons déjà abordés. The Avengers est une préoccupation centrale pour Marvel et Kevin Feige, qui dirige Marvel.

Ils vont faire Thor et Captain America, et vu la façon dont on pourrait commencer à révéler certaines choses dans le film, certaines dont on a déjà discuté et d’autres qui se feront au dernier moment alors que le film formera un tout. C’est toujours en évolution. Si on se décide et qu’on s’engage trop tôt, le secret est toujours révélé. » A déclaré Favreau.

Le réalisateur a également démenti son implication en tant que réalisateur du film des Avengers : « Ils vont devoir [trouver un autre réalisateur], parce que je ne serai pas disponible. C’est un film où je serai producteur exécutif, donc j’aurai quand même mon mot à dire. Ça va quand même être dur, parce que je me suis tant impliqué dans le monde d’Iron Man, et j’en ai fait un héros qui s’appuie sur la technologie, et puis avec The Avengers on va devoir introduire des éléments surnaturels à cause de Thor. Mélanger les deux marche très bien dans les séries de comics, mais cela va demander beaucoup de travail pour que cela marche [dans les films] et que ça ne bousille pas la réalité qu’on a créée. »

À propos de  Kevin Feige, John Favreau a dit: « il connaît très bien les livres et a été impliqué dans la création de tous les films. […] On a besoin de quelqu’un qui a la perspective sur les différentes franchises pour les rassembler. Personnellement j’ai juste la vision myope de quelqu’un qui ne connaît et n’aime qu’Iron Man. »

Merci à Fantasy.fr pour la traduction

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.