Festival Toy Company – Muisque 8bit et Chiptune à l’honneur

Toy_Company

Le collectif Toy Company, en collaboration avec la Société des Arts Technologiques, présentera les 9 et 10 août la deuxième édition du Festival Toy Company, un évènement multimédia consacré à la musique chiptune 8bit et lo-fi.

Pour l’occasion plus d’une vingtaine d’artistes provenant des 4 coins de l’Amérique du Nord seront rassemblé pour vous offrir un marathon artistique de deux jours dédié à la musique de jeux vidéo, mais également aux textures visuelles et sonores de type rétro et lo-fi.

Les organisateurs accueilleront entre autres l’artiste new-yorkais NULLSLEEP, le développeur indépendant d’outils musicaux pour Game Boy TRASH80 ainsi que plusieurs compositeurs québécois, dont XC3N, BATTLE LAVA et POCAILLE.

Festival Toy Company est organisé en collaboration Ubisoft Montréal, CISM 89,3 FM et Foonzo. Un espace réservé à des installations de jeux vidéos sera également aménagé sur place par l’organisation Gros joueurs et la Société ludique du Mont-Royal.

C’est donc un rendez-vous les 9 et 10 août 2013 à la Société des Arts Technologiques (201 boulevard Saint-Laurent à Montréal).
Les billets sont en ventes: https://billetterie.sat.qc.ca/

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.