Fight Club – Une suite en BD d’ici 2015

Fight_Club

Au milieu de toutes les nouvelles importantes annoncées au Comic-Con de San Diego, certaines, tout aussi intéressantes, sont malheureusement passées inaperçues.

C’est le cas du romancier Chuck Palahniuk qui a annoncé vendredi dernier son intention d’écrire une suite, sous le format d’une bande dessinée, à son populaire roman de 1996, Fight Club. Une déclaration qui a été par la suite confirmée sur le site internet officiel de l’auteur. Selon Palahniuk, l’histoire aura lieu dix ans après la fin apparente de Tyler Durden.

Extrait tiré du site internet de Palahniuk:

Aujourd’hui, c’est Tyler qui raconte l’histoire, se cache dans Jack, et est prêt à faire son retour. Jack est inconscient. Marla s’ennuie. Leur mariage s’est échoué sur la côte rocheuse des banlieues ennuyeuses destinées l’âge moyen. C’est seulement quand leur petit garçon disparaît, enlevé par Tyler, que Jack est ramené dans le monde du chaos.

Aucun artiste n’a pour l’instant été annoncé. Chuck Palahniuk a déclaré qu’il ne cherchera pas d’éditeur avant que le projet soit complété, mais a insinué que la bande dessinée pourrait sortir d’ici 2015.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.