Fox renouvelle les Simpsons pour deux saisons

Vendredi dernier, Fox a annoncé par voie de communiqué qu’elle renouvellerait pour deux saisons le populaire dessin animé les Simpsons, marquant ainsi la fin des négociations entre les studios et les interprètes de la série.

Les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés, toutefois, certaines sources rapportent que la distribution composée de Dan Castellaneta, Julie Kavner, Nancy Cartwright, Yeardley Smith, Hank Azaria et Harry Shearer aurait accepté une diminution salariale qui s’équivaut à 400 000 $ par épisode, un cachet que les acteurs recevaient depuis 2008.

Selon les mêmes sources, la réduction n’est pas aussi importante que ce qui avait été exigé par Fox au début des pourparlers. En effet, les studios avaient réclamé une réduction salariale de 45 % pour chaque interprète.

Dans un précédent communiqué, Harry Shearer avait annoncé que lui et ses collègues avaient offert une réduction de 70 % en échange d’une part des profits engendrés par la vente de produits dérivés et des diffusions internationales, une offre qui a été par la suite rejetée par Fox.

À ce jour, les producteurs de la série ont une entente qui leur permet de recevoir une partie des bénéfices générés par les produits dérivés et des diffusions à l’étranger.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.