Frinkiac – Moteur de recherche pour vos citations préférées des Simpson

Frinkiac

« Les Simpson » est sans contredit l’une des séries les plus influentes de notre époque. Au Québec, le dessin animé de Matt Groening a laissé sa marque sur plus d’une génération dont l’humour a directement été influencé par celui-ci.

Comme pour François Pérusse, « Les Simpson » a façonné nos propres blagues qu’on livre désormais à la manière de celles dans l’émission. Entre amis, il n’est pas rare de citer ses personnages et leurs mémorables dialogues.

Frinkiac, baptisé en l’honneur du professeur « Frink », est un engin de rechercher qui permet de fouiller à travers les 15 premières saisons de la série ses citations préférées. Facile d’utilisation, il suffit d’écrire les premiers mots d’une phrase pour la retrouver sur le système. On peut par la suite l’associer à l’une des 3 millions d’images disponibles et en générer un mème que l’on peut partager sur les réseaux sociaux.

Le service a été créé par Sean Schulte, Paul Kehrer et Allie Young. Une entrevue avec les créateurs est par ailleurs disponible sur le site du Wired.

À quand la version québécoise?

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.