Futurama – Comedy Central annule la série

Futurama

EW.com a révélé que Comedy Central ne renouvellera pas Futurama pour une nouvelle saison. Le dernier épisode de la septième et dernière saison sera donc diffusé sur le réseau américain le 19 juin prochain.

Le dessin animé créé par Matt Groening et développé par ce dernier et David X. Cohen avait initialement été lancé sur la chaîne Fox en 1999 pour ensuite être annulé 4 ans plus tard. La série est par la suite revenue sous le format de longs-métrages directement vendus sur DVD pour finalement revenir au petit écran en 2010 sur Comedy Central.

L’annulation n’a pas surpris David X. Cohen qui estime que Futurama était complété en 2003 lorsque Fox mit fin à la production. Après trois saisons additionnelles, le producteur estime que la série était déjà sur du temps emprunté.

« Je me sentais comme si nous étions déjà dans le tour bonus sur ces deux dernières saisons, donc je ne peux pas dire que j’ai été atterré par les nouvelles. C’était ce que j’avais prévu deux ans plus tôt. À ce stade, je garde une valise à la porte de mon bureau au cas que je puisse être annulé à n’importe quel moment. »

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.