Game of Thrones – Est-ce que la télésérie pourrait rattraper les livres?

Game_of_Thrones

En entrevue avec Entertainment Weekly, George R.R. Martin, l’auteur de la populaire série de livres A Song of Ice and Fire (Game of Thornes), a adressé la possibilité que la télésérie de HBO basée sur ses romans finisse par rattraper son œuvre littéraire.

Martin a à ce jour publié cinq des sept romans qui composeront son épopée médiévale, le sixième, Winds of Winter, est par ailleurs toujours en développement et aucune date de sortie n’est prévue pour l’instant.

« Je pense que les chances que cela se produise sont très minces », a déclaré l’auteur lorsqu’on lui a demandé s’il craint que la série rattrape les romans. « J’ai encore une avance de plusieurs ouvrages gigantesques. S’ils considèrent de tout inclure ce qu’il y a dans les livres, je ne pense pas qu’ils vont me rattraper. S’ils le font, nous aurons des discussions intéressantes. »

De leur côté, les responsables de la production de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, espèrent que George R.R. Martin aura le temps de compléter sa saga avant que les saisons de la télésérie ne le rattrapent.

« Nous avons encore nos doigts croisés pour que George y parvienne », a déclaré Weiss. « C’est ce qui est le mieux pour nous, c’est ce qui est le mieux pour les amateurs. Nous traverserons ce pont quand nous y arriverons. »

« Idéalement, les livres sortent d’abord », a ajouté quant à lui Benioff.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.