Ghost Busters (1954)

Je ne cesse d’être impressionné devant l’imagination de gens « ordinaires » (je déteste cette expression). Internet est pour certains le médium de prédilection pour diffuser ses projets personnels. On parle ici de baladodiffusion, d’expositions de photos, de projets vidéo, etc.

Depuis qu’ils ont commencé à émerger sur The Force.net, les premiers fan film à la thématique « Star Warsienne» se sont vite multipliés et diversifiés pour ensuite se répandre partout sur le Web.

Aujourd’hui, on a le droit à de superbes productions bien ficelées qui n’ont rien à envier aux grands studios. Je peux citer comme exemple Batman: Dead End de Sandy Collora et  Return of The Ghostbusters de Hank Braxtan .

Ces temps-ci, ce qui est à la mode, ce sont les fausses bandes-annonces de films. Le concept est tout à fait génial! En peu de temps et avec un budget restreint, on en vient en présenter un film totalement loufoque qui ne sera jamais produit. J’en profite pour vous dire que  la meilleure fausse bande-annonce est sans aucun doute Grayson. Allez voir ça, ça donne des frissons.

Simon Chénier, coanimateur aux Mystérieux étonnants, nous a déniché ce matin une bande-annonce sur Ghostbusters. De quoi aurait l’air ce film s’il avait été tourné dans les années 50…

– Benoit Mercier

Sites de fan film:
http://www.theforce.net/fanfilms/
http://www.fanfilms.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.