Goofy et la cigarette

Goofy a déjà été un fumeur invétéré qui consommait quasiment plus de cigarettes en une journée que Marlboro en vend pendant une année entière, heureusement il quitta, mais non sans difficultés.

Ce court-métrage qui démontre avec humour la dépendance que cause la cigarette fait partie d’un catalogue d’obscurs films éducatifs produit par l’empire Disney, au fil de son existence. 

– ‘xim Sauriol

N.B. Dans mon dernier billet du genre, Les 7 nains contre la malaria, je notais que la présence des nains était la seule incursion de personnages établis et connus dans ces films éducatifs. Malheureusement, ma source était dans le champ, je m’en excuse.

1 pensée sur “Goofy et la cigarette”

  1. Vous devriez tenter de trouver le petit film educatif avec Minie et Pluto qui apprennent aux familles a garder leur graisse de bacon et de les rapporter chez le boucher pour que le gouvernement puisse en faire des munitions, et le film ou Donald Duck apprend aux enfants que le regime de Hitler en Allemagne c’est mal (tous deux produits pendant la 2e guerre mondiale)
    (PS:..j’ai pas d’accents sur ce clavier)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.