Gremlins – Pourquoi n’avons nous pas eu une suite en 25 ans

Gremlins

Au mois de janvier prochain, cela fera 25 ans que le film Gremlins 2: The New Batch a été projet en salle pour la première fois. Bien que le long-métrage et celui qui avait précédé ont remporté un succès populaire, un troisième opus ou une refonte de la franchise tarde à voir le jour.

Selon Joe Dante, le réalisateur des deux productions, il y a deux raisons majeures qui expliquent que l’univers de Gizmo n’a pas fait un retour sur les grands écrans depuis 1990.

En entrevue avec « The Playlsit », Dante a répondu qu’une de ces raisons était qu’il n’était pas lié au projet.

« Je ne suis pas impliqué. C’est quelque chose dont nous entendons parler tous les 6 mois depuis les 5 à 10 dernières années. Je sais qu’il y a eu plusieurs tentatives de le faire. C’est délicat parce que les droits appartiennent conjointement à Warner Bros. et Amblin [Steven Spielbers], donc vous avez besoin de passer au travers de deux obstacles afin de faire approuver l’idée.»

Selon le réalisateur, « des gens très connus» ont essayé de ramener Gremlins à la vie, des plans qui sont toujours en branle.

« Je sais par contre qu’un scénario est en cours d’écriture en ce moment. L’une des choses qui sont problématiques est que je ne crois pas que les gens qui font le film en ce moment comprennent le charme du premier, qui par ailleurs n’était pas aimé des studios avant qu’il commence à faire de l’argent. »

« Lorsqu’ils ont commencé à faire une suite, ils ne comprenaient pas ce que nous avions fait avec l’original qui lui a valu un tel succès.» Donc, ils m’ont engagé afin que je revienne pour faire la suite. Parce que personne ne le comprenait. Donc, il sera intéressant de voir ce qu’ils vont pondre ».

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.