Hit-Girl, une série dérivée de Kick-Ass

Dimanche dernier, lors du Kapow! Comic Con de Londres, l’auteur de bande dessinée Mark Millar a révélé son tout nouveau projet qui sortira en septembre prochain sous la bannière Icone.

Il s’agit d’une série de Comic intitulé Hit-Girl, d’après le personnage popularisé par Kick-Ass, une minisérie de 8 numéros qui a depuis été adaptée au cinéma et qui a remporté un grand succès critique auprès des fans.

Interviewé par CBR, l’auteur raconte les raisons qui l’ont poussé à donner à son personnage ses propres aventures en solo.

« … lorsque j’écrivais Kick-Ass, Hit Girl par moment prenait par toute la place tellement elle était intéressante à écrire. Quand j’écrivais «Kick-Ass 2, je me suis retrouvé à écrire Hit-Girl à nouveau, mais je devais m’efforcer à donner à Kick-Ass le plus de scènes que possible parce qu’il s’agissait de son livre. Depuis, j’ai eu beaucoup d’idées pour Hit-Girl que je ne pouvais faire entrer dans un livre, donc j’ai décidé de tout mettre dans un titre solo. Cela faisait parfaitement de sens. Tout le monde, à la sortie du film, ou, suite à la lecture de la bande dessinée, voulait en apprendre davantage sur Hit-Girl, donc vous aviez besoin de plus d’histoires sur elle”.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.