James Gunn réalisera et écrira Guardians of the Galaxy

Après plusieurs semaines de spéculations et de rumeurs, le réalisateur James Gunn a confirmé par l’entremise de sa page Facebook qu’il réalisera le film Guardians of the Galaxy pour le compte de Marvel Studios.

Gunn, qui a reçu par ailleurs l’approbation de Joss Whedon (The Avengers), suivra les pas de ce dernier. En effet, en plus de réaliser le long-métrage, il sera responsable de la réécriture du scénario qui projettera pour la première fois les spectateurs dans l’univers « cosmique » de Marvel Comics.

« Depuis à peu près un mois, il y a beaucoup de spéculation sur internet au sujet de mon implication dans Guardians of the Galaxy. Jusqu’à présent, je n’ai rien dit, parce que je suis en train d’essayer d’être moins verbeux sur ce projet que je suis habituellement sur le reste de ma vie. Mais hier soir, j’ai eu le feu vert de Kevin Feige pour vous le faire savoir que, oui, effectivement, je vais réécrire et réaliser Guardians of the Galaxy. En tant que personne qui a été fan de Marvel Comics tout au long de sa vie, des épopées spatiales, ET les ratons laveurs, c’est le film que j’attendais de faire depuis que j’ai neuf ans.

Kevin, Joss, et tous les gens de chez Marvel ont été des collaborateurs incroyables jusqu’à présent et nous nous engageons à vous apporter quelque chose de majestueux, beau et unique. Je suis incroyablement excité. Je suis également très reconnaissant envers les fans et la presse pour tous leurs mots d’encouragement et de soutien en ce qui concerne ma participation à ce projet depuis les premières nouvelles qui ont été rapportées avant leur temps. Merci, vous m’avez, honnêtement, touché et submergé. Et c’est tout pour l’instant. Mis à part les photos occasionnelles de mon chien et de mon chat ici sur Facebook, je vais vous parler à nouveau en août 2014 lors de la sortie de Guardians! »

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.