Jessica Jones – Une deuxième saison confirmée

 Jessica_Jones

Netflix a annoncé dimanche dernier lors de sa présentation au « Television Critics Association Press Tour » qu’elle renouvèlerait la populaire série « Jessica Jones » pour une deuxième saison.

Peu de détails sont connus jusqu’à présent sur ce que nous réservent les prochaines aventures de la détective d’Hell’s Kitchen. « Nous avons appris le renouvèlement en même temps que vous l’avez appris, donc pour l’instant nous sommes simplement au stage de “yay!” », a déclaré Jeph Loeb, dirigeant de la division TV pour Marvel.

Un discours que partage également Melissa Rosenberg, « showrunner » sur« Jessica Jones », qui a tenu à contextualiser l’annonce suite à la conférence. Selon Rosenberg, la date du début de la production reste pour l’instant inconnue. Elle ignore également si la nouvelle saison aura des liens avec les autres séries de Marvel (« Daredevil, » « Luke Cage » et « Iron Fist »).

La productrice a toutefois partagé sa vision pour la deuxième saison dans laquelle on retrouverait une Jessica Jones profondément affectée par le dénouement de la première. « Je pense que je veux juste poursuivre avec son caractère. Elle est un personnage très endommagé et ses blessures dépassent Kilgrave [David Tennant]. Il y a beaucoup de choses qu’on peut aller chercher dans son passé et dans sa situation actuelle. Je pense que nous trouverons quelque chose ».

Quoi qu’il advient Melissa Rosenberg continuera à inspirer de la minisérie de Brian Michael Bendis « Alias » pour l’adapté au petit écran.

« Je vais toujours utiliser le plus que possible ce qui vient de la bande dessinée… Le MCU est très différent en termes de sa mythologie. Dans les livres, tout le monde sait qu’il y a des superhéros qui se promènent, il y a beaucoup de choses qui se mettent en place vers Secret Wars. Nous n’allons probablement pas être capables de faire des récits totalement parallèles. Mais je vais prendre chaque petit morceau que je peux, car c’est tellement bon ».

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.