Jon Favreau ne réalisera pas Iron Man 3!

Vulture rapporte que Jon Favreau, le réalisateur des deux premiers films d’Iron Man, ne sera pas à la barre du troisième.

Pour l’instant, aucune raison n’a été donnée justifiant le départ soudain du réalisateur, mais plusieurs rumeurs persistent voulant que Favreau ne soit pas parvenu à s’entendre avec les représentants des studios.

Selon New York Magazine, une des théories serait que Marvel désire ajouter une panoplie de personnages secondaires dans Iron Man 3 de manière à les positionner pour de prochains longs-métrages.

Il y a un peu plus d’une semaine, lors d’une entrevue qu’a accordée Jon Favreau à MTV News, il a déclaré qu’il ne comprenait pas l’univers des films de Marvel dans son ensemble et qu’il ne croyait pas que les personnes responsables ne le savaient également.

Une troisième rumeur voudrait que le salaire exigé par Favreau soit trop élevé. Lors du tournage de premier Iron Man, le réalisateur était considéré comme un « novice ». Par contre, suite au succès du film, Jon Favreau aurait demandé un salaire de 10 millions de dollars pour réaliser le second en plus d’une part des profits…

Est-ce que j’ai besoin de spécifier à quel point je suis déçu de son départ?

– Benoit Mercier

3 thoughts on “Jon Favreau ne réalisera pas Iron Man 3!”

  1. Ça correspond à ce que je suspectais dans mon message du 8 décembre

    Des plans pour que les gens me traitent d’oiseau de malheur…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.