Kirkman parle de The Walking Dead, la télésérie

ThewalkingdeadRobert Kirkman, le créateur de la série The Walking Dead, a accordé une entrevue au site Comic Book Resources.com dans laquelle il explique ce que sont les particularités de sa série de bandes dessinées et dans laquelle il dévoile quelques détails sur le projet d’adaptation au petit écran.

Selon Kirkman, ce qui rend sa série « vraiment unique et intéressante est que c’est un film de zombies qui ne se finit jamais…»
La série de comic books est avant tout une exploration des personnages à long terme au travers de leurs périples et des décisions qu’ils prennent pour gérer les problèmes. Ce qui constitue d’ailleurs l’argument le plus logique pour adapter l’oeuvre en série télévisée plutôt qu’en film.

Toujour selon Kirkman, à propos de l’implication du réalisateur Frank Darabont dans le projet, il nous dit que The Mist est une « bonne indication qu’il saura gérer la série…»

Ce à quoi je réponds que je suis entièrement d’accord avec lui.  J’ai eu d’ailleurs l’impression en regardant le film que j’écoutais une œuvre tirée d’un univers fantastique à la Walking Dead dans lequel des gens ordinaires se retrouvent dans des situations extraordinaires. Ce qui rend ce genre de séries ou de films intéressant, c’est de projeter des personnages dans des situations impossibles et d’observer comment ils vont réagir. L’équivalant de la fourmilière télévisée!

En ce qui concerne la fidélité par rapport à l’œuvre originale « fidèle à 110% dans l’esprit, mais je ne sais pas si chaque personnage sera exactement le même ou si tous feront une apparition dans la série, simplement parce qu’il y a 45 personnages dans l’histoire jusqu’à présent. »

Robert Kirkman se fait rassurant en disant que même s’il s’implique directement dans la série télévisée il ne laissera pas de côté la bande dessinée. « J’écrirai des épisodes et serai très impliqué. Je serai aussi impliqué que ma série de comics me le permettra. Si jamais mon travail dans celle-ci venait à ralentir, je me retirerais de la série télévisée et la laisserais dans les mains très capables de celui qui travaillera dessus. […] Mon engagement va d’abord à la série de comics. »

Franchement, moi j’ai bien hâte.

Merci à Fantasy.fr pour la traduction.

– Benoit Mercier

1 pensée sur “Kirkman parle de The Walking Dead, la télésérie”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.