La fin de WildStorm

En 1999, depuis son achat par DC Comics, WildStorm a rencontré plusieurs embuches en cours de parcours.

Des conflits avec les auteurs et artistes et le départ de plusieurs d’entre eux ont contribué à alimenter les difficultés à l’internet. À plusieurs reprises, auteurs et éditeurs ont tenté de relancer l’étiquette, mais sans grand succès.

Maintenant, selon Dan DiDio et Jim Lee, la bannière n’est plus rentable et la lignée de titres publiés sous WildStorm prendra fin à compter du mois de décembre prochain. En d’autres mots, Didio et Lee tirent la « plug » définitivement.

Selon le communiqué de presse officielle de DC Comics, la compagnie et l’auteur à succès Geoff Johns n’en ont pas fini avec les personnages de WildStorm et « …planifient de réexaminer ces incroyables personnages… ».

Connaissant le talent qu’a Johns pour actualiser de vieux concepts narratifs dans le canon de DC, cela pourrait peut-être signifier que les personnages de Wildstorm seront éventuellement intégrés à la continuité actuelle de DC Comics.

Pour en apprendre davantage sur cet évènement important du Comic Book américain, je vous invite à consulter ces deux articles, gracieuseté de Bleeding Cool.

Le premier offre le communiqué de presse de DC Comics, le deuxième explique les difficultés qu’a dû surmener WildStorm durant les dernières années.

– Benoit Mercier

5 thoughts on “La fin de WildStorm”

  1. Blue Beetle, Captain Marvel et The Question proviennent tous d’ancienne compagnie rivale de DC qui ont été acquise au fil des ans.

    Je crois que l’ajout des personnages de WildStorm ne eux qu’apporter plus de richesse à la mythologie de DC entre de bonnes mains!

  2. Wildstorm fait partie du présent multiverse: Earth 50. Ils font donc directement partie du canon de DC, reste à voir si des titres sortiront sur le label DC ou un DC Wildstorm à la DC All Star…

  3. Je ne crois pas que tout cet univers va simplement disparaitre, mais la ligné officiel va s’éteindre pour être absorbé ailleurs

  4. C’est révoltant!!!! et le pire je ne l’apprend que maintenant!
    Je n’achetait plus que The Authority et je n’ai plus rien…
    Les persos Wildstorm seront édulcoré s’ils entrent dans l’univers DC, j’aimerais les revoir mais ils seront dénaturé!
    Midnighter ne sera plus gay comme ont l’aime et il deviendra peut être un ennemis des héros Dc!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.