La fin pour Mighty Avengers

C’est désormais officiel, la série Mighty Avengers écrite par Dan Slott se terminera au numéro 36.

Lors d’une entrevue accordée Comicbookresources.com, l’auteur s’est dit très heureux de son temps passé sur Mighty Avengers considérant que la série a réussi à se maintenir dans le top 30, malgré sa distribution de personnages peu populaires.

Slott a également révélé que plusieurs des personnages de Mighty, dont Hank Pym et Quicksylver, auront des rôles importants dans la prochaine série de Marvel intitulée Avengers Academy.

Les lecteurs de Migthy Avengers auront droit à de nombreuses surprises jusqu’à la fin, dont un mariage et le possible retour de The Wasp, l’ex-femme du Dr. Pym.

Si vous voulez mon avis, c’est une bonne décision de la part de Marvel. Cette série n’était pas du tout du calibre des autres titres Avengers,  ni de n’importe quelle autre série vendue par la maison d’édition en ce moment.

Avec Mighty Avengers, nous avons plutôt affaire au dernier des clichés de la bande dessinée américaine. Les personnages sont unidimensionnels, nullement attachants et semblent tout droit sorti des années 90, une période sombre de la BD de super héros. En autres mots, Dan Slott est un auteur d’une autre époque qui ne semble pas avoir réussi à évoluer et suivre la courbe de « réalisme » qu’a empruntée le comic book dans les 10 dernières années.

Bonne chose de faite, on passe!

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.