La saga Star Wars en 3D ?

À l’occasion du C2E2 (Chicago Comics and Entertainment Expo) qui s’est déroulé en fin de semaine, Steve Sansweet, le responsable des relations entre les fans et Lucasfilm, a annoncé que que Georges Lucas envisage de transposer en 3D les films de la saga Star Wars.

« George Lucas reste très intéressé par la transposition des six films en relief, a déclaré Sansweet. Il a déjà exprimé son intérêt pour ce procédé en public. À l’heure actuelle, il existe un certain nombre de technologies distinctes. Il y aussi de nombreuses critiques envers les films qui sont convertis à la va-vite.  Il nous faut donc choisir la bonne technologie, à un prix décent, et faire en sorte que le réalisateur et producteur (George Lucas) ait le temps de s’en occuper. La transposition ne se fera pas en appuyant simplement sur un bouton. ! Mais j’espère que les Star Wars apparaitront en relief sur nos écrans dans un futur pas si lointain… »

En janvier dernier George Lucas avait indiqué à Access Hollywood que le succès du film Avatar l’avait encouragé à adopter les nouvelles technologies 3D.

À l’occasion de la sortie de Revenge of The Sith, durant une représentation spéciale, Lucas avait présenté une version 3D de la première scène de A New Hope.

Ce n’est certainement pas demain que nous pourrons visionner la saga Star Wars en 3D, dans le passé Lucasfilm s’est démontré très conservateur pour l’utilisation de nouvelle technologie, rappelez-vous du saut vers le DVD pour la trilogie originale.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.