Le créateur de la série de Batman des années 60 décède à l’âge de 91 ans

Lorenzo_Semple_Jr

Variety rapporte que le scénariste Lorenzo Semple Jr. est décédé vendredi dernier à l’âge vénérable de 91 ans à sa résidence de Los Angeles. En plus d’avoir écris de nombreux longs-métrages au cours de sa prolifique carrière, dont Papillon (1973), The Drowning Pool (1975), King Kong (1976), Semple est responsable de l’adaptation télévisuelle de Batman de 1966 mettant en vedette Burt Ward et Adam West.

On lui doit également, à la même période, le long-métrage de Batman dans lequel le duo dynamique affronte simultanément le Joker, Catwoman, le Penguin ainsi que le Riddler.

Bien qu’il n’ait scénarisé que les quatre épisodes de la série, Lorenzo Semple Jr. est resté à titre de consultant au scénario jusqu’à la fin de celle-ci en 1968.

« Je pense que “Batman” était la meilleure chose que j’ai jamais écrite, y compris les grands films », a déclaré Semple en 2011 à « Archive of American Television ». « Dans l’ensemble du travail, c’est sorti de la façon dont je le voulais et j’étais excité par cela. Je suis allé une fois à Princeton pour une prestation de dégustation de vins de luxe. Quand les gens ont découvert que j’ai écrit “Batman”, ils m’ont pris d’assaut! J’ai été étonné, mais c’était la façon que les choses étaient ».

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.