Le manga Pluto adapté en film

Total Manga rapporte que Pluto de l’auteur Noaki Urasawa (20th Century Boys, Monster) sera possiblement adapté en film. Universal Pictures et Illumination Entertainement viennent de faire l’acquisition des droits cinématographique de la populaire série de manga.

Les deux compagnies auraient également pris contact avec Tezuka Productions, l’entreprise qui possède les droits d’Astro Boy, un personnage de manga très populaire créé par Osamu Tezuka.

Les péripéties de Pluto se déroulant dans l’univers d’Astro Boy,  on y voit d’ailleurs l’apparition de quelques personnages tirés de la série animée, dont Astro lui-même.

Le film serait à la fois un mélange de prises de vues réelles et d’animations 3D.

Synopsis de Big Kana : Dans un monde futuriste où les robots vivent comme des humains, des crimes mystérieux se succèdent. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances très étranges. Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement en forme de cornes sur leur tête. Gesicht, un inspecteur robot, est chargé de l’affaire. Il découvre que les victimes sont des vétérans du dernier conflit d’Asie centrale, et que les robots visés sont les sept robots les plus puissants de la planète, dont il fait lui-même partie ! L’inspecteur Gesicht part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les protéger du danger

J’ai récemment entrepris la lecture de ce manga qui m’a été conseillé par Jean-Claude de Plug N Geek et le propriétaire du salon de thé/librairie, Manga Thé, et je dois dire que je suis accro.

– Benoit Mercier

3 thoughts on “Le manga Pluto adapté en film”

  1. Hey pis je relis ton trucs là, c’est pas quelques personnages de la série, c’est carrément un retelling de l’épisode « Le robot le plus fort du monde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.