Le Pac Man de Google aurait coûté 120 millions en productivité au travail

Selon Tony Wright, le fondateur de Rescue Time – une firme qui se spécialiste dans les habitudes Internet de leurs clients – environ 120 millions de dollars auraient été perdus vendredi dernier liés à un ralentissement de la productivité au travail. Le coupable? L’application Pac Man de Google.

Vendredi dernier, Google avait permis aux internautes de jouer à même sa page de recherche à une version modifiée du populaire jeu d’arcade Pac Man. Le jeu avait été mis disponible afin de célébrer son 30e anniversaire.

En moyenne, les usagers ont passé 36 secondes de plus sur la page de Google vendredi dernier que durant tout autre vendredi. Avec plus de 500 millions d’internautes sur la page de Google ce jour-là, on calcule que ces visites auraient coûté 4 millions d’heures de travail perdues.

Par contre, il faut comprendre que 120 millions n’est pas une somme énorme si elle est répartie à travers le monde. Rescue Time a estimé également qu’au moins de 75 % des visiteurs n’ont même pas réalisé qu’ils pouvaient jouer au jeu.

« La navigation sur Internet au travail est un enjeu crucial pour la productivité, a écrit Tony Wright, sur le site Internet de Rescue Time. Plusieurs études le démontrent. Nous avons simplement pensé que le résultat auquel nous étions arrivés était intéressant. »

– Benoit Mercier

2 thoughts on “Le Pac Man de Google aurait coûté 120 millions en productivité au travail”

  1. « Internet est un enjeu crucial sur la productivité »… ont-ils comparer la productivité avant et après l’utilisation d’Internet? Les pauvres seigneurs du monde des affaires. S’ils veulent régler le problème enlever Internet comme moyen de communication de vos entreprises…

  2. et ils ne me feront pas pleurer pour quelques minutes d’inactivité quand tu as des présidents de compagnie qui font des millions par années….

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.