Le retour de Stargate Universe ce soir sur Syfy!

Ne manquez pas ce soir sur la chaîne américaine Syfy, le premier épisode de la nouvelle saison de Stargate Universe.

Étrangement, cette série a reçu beaucoup de critiques négatives l’année dernière. Certains fans détestent le contraste de ton entre ce nouveau «Spin Off» et les autres émissions sœurs de la franchise.

Personnellement, je la considère comme une évolution du genre. Stargate Universe a appris des erreurs de Stargate Atlantis qui était par moment très inégal. La nouvelle série est beaucoup plus mature, les personnages sont très développés et ils posent des gestes crédibles qui collent avec leur personnalité respective.

Imaginez l’enfant de Lost et Battlestar Galactica et vous obtenez Stargate Universe.
Vous ne me croyez pas? Battlestar comme Universe ont leur propre scientifique au code de moralité ambiguë que l’on aimedétester.

Et les similarités ne s’arrêtent pas là. Les conflits qui se créent entre les personnages ne sont pas sans rappeler Lost ou d’autres téléséries ou les protagonistes principaux, même s’ils sont du même côté, n’arrivent pas à s’entendre.

Quelques détails sur la seconde saison:

Il y aura de nouveaux personnages cette saison, divers caméo et personnages vedettes qui feront le saut vers l’autre côté de la galaxie.

Comme promis, une rencontre aura bel et bien lieu entre le personnage de Eli (David Blue) et McKay (David Hewlett). Richard Woolsey (Robert Picardo) sera également de retour en tant que le chef de l’expédition Atlantis.

De nouveaux acteurs incluant Victor Garber (le père de Sydney dans Alias) interprétant l’ambassadeur Ovirda de la planète Langara ainsi que Kathleen Quinlan (Apollo 13) ont été confirmés

French Stewart (3Th Rock From The Sun) tiendra le rôle du nouveau responsable de la recherche pour le SGC (Stargate Command).

Robert Knepper (Heroes, Prison Break) et Julie McNiven (Supernatural, Mad Men) interpréteront quant à eux les rôles de membres de l’Alliance Lucienne au cours de plusieurs épisodes.

Lors d’un entretien avec le site Gateworld, David Hewlett est revenu sur le quinzième épisode de la saison 2 intitulé Seizure, lors duquel il reprend le rôle du Dr. Rodney McKay. « Je me suis d’abord demandé comment McKay pouvait s’intégrer dans ce nouvel univers. Atlantis était une série très différente de Stargate Universe ! Cela m’a rendu un peu nerveux (rires) ! Mais je pense que les scénaristes ont fait un excellent boulot. Ce n’est pas un épisode centré sur McKay. C’est du SGU, ni plus ni moins! Mais ils ont réussi à mêler ces deux univers. L’apparition de mon personnage influence évidemment le style de l’épisode, mais pas plus que nécessaire… »

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.