L’origine du nom de Dr. Strange

Une lettre écrite par Stan Lee en 1963 et adressée à un fan vient d’émerger sur les interwebs. Dans celle-ci, la légende vivante du Comics révèle que le personnage de Doctor Strange, le plus grand magicien de l’univers de Marvel Comics, n’a pas toujours porté ce nom.

Après avoir écarté la première apparition du personnage dans le numéro de Strange Tales #110 comme étant simplement une histoire de 5 pages pour combler un trou, Lee explique ce qui avait été convenu au départ :

« À l’origine il avait été convenu de l’appeler MR. Strange, mais nous avons réalisé que le «MR.» était un peu trop similaire à MR. FANTASTIC, cependant, je me suis souvenu que nous avions baptisé un vilain DR. STRANGE tout récemment dans un de nos magazines – espérons que ce ne sera pas trop mélangeant! Eh bien… »

Plus loin dans la lettre, Stan Lee fait une prédiction en suspectant que le personnage de Spider-Man, tout nouveau à l’époque, prendra de plus en plus d’importance.

« En ce qui concerne Spider-Man, je ne serais pas surpris s’il s’avère être un vrai gagnant à en juger par le courrier que nous recevons – beaucoup d’enthousiasme de la part des lecteurs. »

Vous pouvez consulter la lettre de Stan Lee ici.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.