Marvel annonce le mariage de deux personnages homosexuels

Tel que nous l’avait prédit Francis hier soir lors de notre émission hebdomadaire, l’animatrice Whoopi Goldberg a annoncé aujourd’hui sur les ondes de l’émission de variétés « The View » que le personnage de Northstar demandera son copain en mariage dans les pages du numéro cinquante de Astonishing X-Men qui sera mis en vente à compter de demain. Cet exemplaire unique sera suivi par la suite d’un numéro consacré à leur union.

De son côté, Axel Alonso, éditeur en chef de Marvel Comics, a tenu à souligner le caractère historique de cette histoire en précisant que celle-ci sera fidèle à la tradition de la maison d’édition:

« L’univers Marvel a toujours reflété le monde de l’autre côté de votre fenêtre, de cette manière nous nous efforçons de faire en sorte que nos personnages, leurs relations et leurs histoires sont ancrés dans la réalité. Nous avons travaillé sur cette histoire depuis plus d’un an pour nous assurer de mariage Northstar et Kyle reflète la tradition de Marvel, “ce monde de l’autre côté de votre fenêtre” ».

« L’histoire de Northstar et Kyle est universelle, et au cœur de tout ce que j’écris : un amour puissant entre deux personnes qui doivent se battre pour celui-ci contre toute attente », a déclaré Marjorie Liu, auteure de la série. « C’est l’histoire de Marvel par excellence, une qui allie le monde moderne avec le fantasme de superhéros afin de raconter une histoire passionnante qui commence par un mariage et continue de façon que vous ne pouvez pas imaginer. »

De son côté, DC Comics qu’elle était également sur le point de faire sortir du placard l’un de ses personnages masculins. L’histoire sera publiée en juin prochain. Rappelons que Extrano, un personnage de DC, était dans les années 80 le premier protagoniste ouvertement homosexuel de la bande dessinée américaine.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.