Marvel Studios – Des films prévus jusqu’en 2021

Marvel_Studios

Il est évident que l’univers cinématographique consensuel de Marvel est particulièrement bien ficelé. Ses différentes déclinaisons ont été planifiées plusieurs années même avant leur sortie en salle pour finalement culminer l’an dernier dans The Avengers.

Marvel Studios vient tout juste d’entamer ce qu’elle nomme sa « phase 2 » avec la sortie de Iron Man 3, mais il semblerait que son avenir soit déjà planifié à très long terme.

Dans un entretien qu’il a accordé à Wired, le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a déclaré que l’échéancier de la société de production concernant les films basés sur des propriétés intellectuelles de Marvel prévoyait à ce jour des sorties jusqu’en 2021.

«Je pourrais sans doute dire ce que nous prévoyons jusqu’à l’année 2021. Est-ce que ce sera possible? Je ne sais pas. Mais ce que nous avions prévu pour 2015 en 2006 se réalise… Il y a cinq ans, en regardant notre plan, nous savions que si Avengers allait fonctionner, le film devait se tenir debout par lui-même. Maintenant, nous devons prouver au studio que nous sommes plus que ces cinq personnages, ces cinq franchises.

Disney nous a permis d’être relativement petit, un petit groupe de cerveaux soudés. Ces initiatives de milliards de dollars reposent sur 10 personnes ou encore moins qui dans une salle se disent: “Vous savez ce qui serait cool?” »

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.