Marvel Zombies Christmas Carol

La vague de popularité dont jouissent les zombies en ce moment n’épargne aucun médium. Que ce soit les jeux vidéo, le cinéma, la télévision et le Comic Book, l’épidémie, mauvais jeu de mots, semblent avoir atteint toutes les sphères du divertissement.
Il y a quelques années, sous la plume du créateur de The Walking Dead, Robert Kirkman, Marvel Zombies vu le jour.

Le succès qu’a obtenu la minisérie auprès des fans a entrainé une multitude de suites et de rencontre avec d’autres personnages appartenant à la pop culture, dont, entre autres le héro de Evil Dead, Ash.

C’est désormais au tour de A Christmas Carol, roman classique de Charles Dickens, de recevoir le « traitement zombie ». À compter du 5 mai prochain, Marvel Comics publiera Marvel Zombies Christmas Carol le premier numéro d’une série de 5 et inspiré de l’oeuvre de l’auteur anglais.

La série sera écrite par Jim McCann et dessinée par David Baldeon. Quant à lui, l’artiste Michael Kaluta signera les couvertures. Un premier aperçu de la série est maintenant disponible pour votre plaisir sur le site officiel de Marvel.

J’aimerais spécifier pour les néophytes du genre qu’il est certain que les auteurs de cette série on le sent du cynisme, la série des Marvel Zombies a d’ailleurs toujours été imprégnée d’un humour noir. Il ne faudrait pas juger trop rapidement ce titre et le classer comme ridicule. Attendons de voir ce que ses créateurs ont à dire.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.