Mass Animation

dcuniverseonlineAfin de générer un « hype » autour de la sortie du jeu DC Universe Online, Sony Online Entertainement met sur pied Mass Animation, un concours d’animation auquel les internautes peuvent participer par l’intermédiaire de Facebook.

Les fans de l’univers de DC Comics peuvent dès maintenant télécharger, à partir de la page facebook de Sony Entaintement Online, les fichiers nécessaires à la conception de cycles d’expressions et de mouvements. Si sélectionnés, ces cycles d’animations seront superposés à des personnages qui se retrouveront dans le jeu. Par contre, aucun personnage tiré du DC U ne sera utilisé, la conception sera limitée à des « ingame caracters ». Les participants pourront animer leurs personnages grâce à une version spéciale du logiciel Autodesk Maya.

Une fois terminés, les fichiers peuvent être transférés sur Facebook. Les séquences qui recevront le plus de votes seront également ajoutées à une nouvelle bande-annonce du jeu d’une durée de 90 secondes

Un nouvel applet pour le iPhone permet de voter et de voir le nombre de votes de chaque séquence.

Le concours se déroule du 7 décembre jusqu’au début février. Les studios travaillons de concert avec les animateurs gagnants afin de peaufiner leurs animations.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.