Mise à jour des films adaptés de DC Comics

Avec la profusion dans les dernières années des films tirés des franchises de Marvel Comics et du succès que celles-ci remportent auprès du public, c’est à se demander ce qu’attendent DC Comics et Warner Bros. pour mettre sur pieds des adaptations cinématographiques de leurs personnages.

Certes, il y Batman, et sur ce coup Christopher Nolan a assuré en nous offrant l’un des Batman, mis à part celui des dessins animés de Warner, qui se rapproche le plus du personnage de bande dessiné.

Mais les autres? Où est leur film? The Flash, Hawkman,, Martian Manhunter, Wonder Woman sont des personnages que si adaptés correctement au grand écran pourraient facilement faire compétition à Marvel Studios et 20th Century Fox.

Le site IESB nous offre une petite mise à jour des nombreux projets de films qui sont présentement sur table du côté de Warner Bros.

Greg Berlanti devait réaliser à l’origine l’adaptation cinématographique de Flash. Il est désormais l’un des producteurs et scénariste de Green Lantern qui sera quant à lui réalisé par Martin Campbell. La production de ce film a d’ailleurs déjà débuté.

On sait déjà depuis quelque temps que David Goyer scénarisera le prochain film de Superman intitulé The Man of Steel. Le film en question sera parrainer par nul que Christopher Nolan. Son frère Jonah Nolan, a qui l‘on doit le scénario des 2 premiers films de Batman et le troisième qui est présentement en préparation, fera semblerait-il ses débuts en tant que réalisateur pour The Man of Steel.

Une rumeur voudrait que Christopher Nolan pourrait quant à lui réaliser Justice League of America une fois la trilogie de Batman compété.

Pourvu que les films de la Warner ne ressemblent en rien au téléfilm de Justice Leafue of America de 1997… le Green Lantern est bleu… COME ON!

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.