6 thoughts on “Nouveau look pour Wonder Woman, #600”

  1. C’est pas si mal mais, je pense que le public ne sera pas d’accord avec les changements (qui s’en étonneraient?). La raison? Le manque de chair visible qui rend le personnage plus « sexy ».

    Toutefois, c’est typique de notre époque qu’elle soit plus habillé. Après une période de libération, nous sommes dans un cycle inverse avec une époque où on se restreint beaucoup plus publiquement (on doit être politiquement correct, on ne doit pas faire de blagues sur aucun gendre, aucune race, etc, sauf, les hommes blancs hétérosexuels, il faut accommoder tout le monde et surtout, on ne doit pas culpabiliser personnes). Désolé pour cet éditorial politique!

  2. En même temps, le logo de Batman a carrément changé dans les dernières années. On est passé du logo au fond jaune à la chauve-souris noir complète. Je ne me souviens pas de la réaction à l’époque, mais c’est pas mal adopté je crois. Imaginez si on changeait le logo de Superman…

  3. J’aime bien. Est-ce que c’est moi, ou le dessin me rappelle Michael Turner?

  4. Je ne sais pas si le public va accepter, mais présentement le public de WW est très bas. Je crois qu’il était temps de faire un petit revamp, les petites culottes avec des étoiles c’est épic et un beau crest dorée sur sa poitrine j’aime bien, mais l’image classique pour une ongoing series n’est peut-être pas la meilleur idée. J’aime bien le concept, ça fait du sens et c’est clair que c’est WW en la regardant. On est loin du concept de Cooke dans New Frontier 😉
    On dirait bien Michael Turner effectivement.

  5. History repeating, I say!

    Dans les années 1960, Wonder Woman a troqué le maillot icônique pour un kimono de karatéka et est devenue The New Wonder Woman, sans pouvoirs dit magiques. Gloria Steinem, illustre féministe américaine, s’est insurgée comme quoi le move de faire perdre ses pouvoirs (et probablement son look de guerrière amazone) a fait perdre le statut important de Wonder Woman au sein du DCU. Et ça, c’est pas cool pour plein de jeunes femmes dans les années de libération féministe.

    Donc, si cette nouvelle Wonder Woman de la génération Gap peux avoir plus chaud en coat de jeans et en leggings, je suis d’accord.

    Mais pour faire suite à l’idée de mon cher collègue Bruno (voir un post plus haut), je pense pas que le costume original faisait en sorte que WW se privait d’un public.

    Comme je l’ai toujours maintenu: Wonder Woman est un comic que, je trouves, est écrit pour les femmes et c’est excellent. Sauf que la tendance actuelle est que les jeunes filles lisent Twilight et autre cocktails de sang et d’eau de rose. C’est pas un blazer en jeans qui va changer la donne, mais je souhaite à Wonder Woman un plus grand public et j’y crois.

    Petit rant personnel de madame:
    Je trouves personnellement une amazone puissante un meilleur modèle pour les jeunes femmes qu’une ado dont le plus grand accomplissement sera de vivre un amour tumultueux avec un vampire et tomber enceinte et peut-être mourir parce que enceinte d’un vampire et devenir vampire et… bon, moi je trippes pas sur Twilight, visiblement. Je suis out 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *