Dans ces ères complexes suivant l’achat de Marvel Comics par Disney, DC n’a eu d’autre choix que de brasser la cage et mettre leurs plus grands talents dans des positions décisives. Hier, l’organisation a décider d’annoncer cette restructuration.
D’abords, une nouvelle présidente, Diane Nelson, qui a oeuvré dans d’autre branches de Warner Brothers, ayant préalablement travaillé dans la division disques de Disney (faites le lien?). Son but maintenant est d’assurer que les titres de DC s’étendent sur de multiples plateformes, tel Marvel avec Disney. Pour paraphraser l’homme de 6 millions: ils ont la structure, il peuvent le faire!
Succédant à l’éditeur Paul Levitz, Jim Lee (le papa de la division Wildstar et souvent le favori de tous ceux qui ont trippé comics dans les années 1990) et Dan Didio (auteur, entre autre, la rubrique mensuelle DC Nation) sont maintenant co-éditeurs. Geoff Jones, dont la réputation de sauver des titres n’est plus à faire, sera le chef de création.
Vos réactions? Des questions?
You’ve beat me to the punch L!
Personnellement, je crois que c’est une bonne nouvelle. Surtout pour Geoff Jones, qui devient le dieu créateur de DC. Je crois que mon porte-feuille va rusher un tit-peu par exemple…
J’étais heureux… mais là tu viens de me faire réaliser de quoi Chen… merde!