R2-D2 : la nouvelle création de Lego

Lego vient de dévoiler un tout nouveau modèle de sa collection Star Wars qui sera mise en marché en mai prochain (pour 179.99 $ US). Il s’agit d’un R2-D2 mesurant un pied de haut (soit le tiers de sa grandeur réelle), constitué de 2127 pièces, doté, entre autres, d’un dôme rotatif et d’une troisième jambe rétractable. Mais, pas besoin d’en dire plus, car tout est présenté en cette vidéo : 

– ‘xim Sauriol

Les mathématiques absurdes des droits d’auteur

Rob Reid, le fondateur de listen.com/Rhapsody, a récemment présenté une amusante conférence TED à Long Beach (en Californie). Il y traite, pendant cinq minutes, des mathématiques absurdes des droits d’auteurs, mettant en perspective les données insensées que présente l’industrie du divertissement sur les pertes de revenus causés par le piratage, par exemple : un seul iPod  peut engendrer jusqu’à 8 000 000 000 $ US de dommages en droits d’auteur [!]

Le 10 juillet prochain, la maison d’édition Del Rey/Random House publiera le premier roman de science-fiction de M. Reid. L’écriture de ce bouquin qui s’intitule Year Zero a été la genèse de cette présentation TED. Voici la prémisse : Des extra-terrestres décident d’éliminer la planète Terre, dans le but d’effacer leurs faramineuses amendes provenant de leur vaste collection de musiques américaines piratées. Un jeune avocat devra user de son intelligence pour les arrêter.

– ‘xim Sauriol

Laquelle des Batmobiles est la meilleure

Il y a eu plusieurs modèles de Batmobile au cours des années. Les artistes de Comic Book y font constament clin d’oeil lorsque l’on voit des planches où l’action se déroule dans une Batcave littéralement remplies de Batmobiles des différentes époques.

Super Power Beat Down tente de déterminer laquelle des deux Batmobile entre celle de la série télévisée des années 60 et le film de 1989 de Tim Burton est la meilleure.

– Benoit Mercier

Le développement de la suite de Dr. Horrible pourrait débuter cet été

La websérie musicale de 2008, Dr. Horrible’s Sing-Along Blog, pourrait finalement avoir une suite.

Interviewé durant le festival South by Southwest, son créateur, le réalisateur, producteur et scénariste Joss Whedon, a déclaré qu’il espérait pouvoir amorcer le travail sur la deuxième saison dès l’été prochain, période à laquelle les scénaristes pourront libérer leur horaire.

Même s’il n’a pas révélé l’histoire de Dr. Horrible 2, Whedon a annoncé que ses coscénaristes et frères, Jed et Zack Whedon ainsi que la femme de ce dernier, Maurissa Tancharoen, ont complété la structure de base de l’histoire et ont déjà écrit quelques chansons avant qu’ils n’atteignent une impasse.

« Nous sommes coincés, essentiellement, à cette seule partie dans le processus », a dit Joss Whedon « Chacun d’entre nous percevons l’été prochain comme le moment où nous pourrons dire : “Hey, vous savez quoi? Nous avons un peu de temps libre, nous allons essayer de nous débloquer…” ».

– Benoit Mercier

Date de sortie pour Diablo 3

Blizzard a finalement annoncé la date de sortie tant attendue du jeu vidéo Diablo III.

Sa sortie est prévue pour le 15 mai 2012. Les joueurs peuvent désormais se procurer le jeu en précommande.

Selon le communiqué de presse de Blizzard, Diablo III n’est pas tout à fait complété et l’équipe de créateurs s’affaire à ajouter les dernières touches finales.

Finalement, l’attente est presque terminée!

– Benoit Mercier

Bande-annonce de Superman vs. The Elite

La bande-annonce de Superman vs. The Elite a été révélé le weekend dernier au WonderCon.

Ce neuvième film d’animation de Superman est basé en partie sur « What’s So Funny About Truth, Justice & the American Way? » une histoire publiée en 2001 dans le numéro 775 d’Action Comics.

Dans ce film, Superman doit combattre The Elite, une équipe composée d’antihéros dont la popularité est grandissante depuis qu’ils ont éliminé leurs ennemies.

Le film sera mis en vente à compter du 5 juin prochain.

– Benoit Mercier

De nouvelles scènes dans la bande-annonce japonaise de The Avengers

La nouvelle bande-annonce japonaise de The Avengers présente de nouvelles scènes. On y voit entre autre le Helicarrier, le quartier général de l’agence S.H.I.E.L.D.

The Avengers réalisé par Joss Whedon met en vedtte Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson, Tom Hiddleston, Clark Gregg, Cobie Smulders et Stellan Skarsgård.

Le film sort en salle le 4 mai 2012.

– Benoit Mercier

Le tournage de Sin City 2 débutera cet été

De passage mardi dernier au festival South by Southwest, le réalisateur et producteur Robert Rodriguez a discuté de ses projets futurs, dont le très attendu Sin City 2.

En plus de confirmer que la production de Machete Kills, la suite de Machete, débuterait bel et bien en avril prochain, Rodriguez a révélé que le tournage de Sin City 2, un film basé sur les romans graphiques de Frank Miller, débuterait vraisemblablement cet été.

La suite sera basée sur l’album A Dame to Kill For et deux nouvelles histoires écrites par Miller lui-même pour le long-métrage.

Selon le célèbre réalisateur, les deux tournages de ces superproductions risquent de se succéder.

« Et puis nous ferons Sin City 2 – ils pourraient se chevaucher [le tournage de Machete Kills Sin City 2] . Ça se passera à la fin, donc nous allons probablement être en train de réaliser l’édition Machete alors que nous entreprendrons le tournage de Sin City. Ce sera l’été, ça va être chaud et ce sera frais et agréable à l’intérieur avec l’écran vert ».

– Benoit Mercier

Simon Pegg pourrait se joindre à L.A. Noire

L’acteur britannique Simon Pegg pourrait être sur le point de se joindre à la distribution de L.A Noir, une nouvelle télésérie parrainée par le réalisateur et producteur Frank Darabont.

Selon TVLine, Pegg serait en pourparlers afin d’incarner un personnage qui n’a pas été dévoilé pour l’instant. Si une entente parvient à être signée entre Simon Pegg et les studios, l’interprète rejoindra Jon Bernthal (The Walking Dead) et Milo Ventimiglia (Justified). Ce dernier y incarnera un vilain de la télésérie.

L.A. Noir, basé sur le livre du même nom publié en 2009 et écrit par John Buntin. La série racontera les périples de Joe Teague, un policier prit dans une zone grise morale entre le chef le de la de Los Angeles et le gangster Mickey Cohen alors que les deux hommes tentent d’obtenir le contrôle de la ville durant les années 40 et 50.

– Benoit Mercier

New Line Cinema ressuscite Y: The Last Man

New Line Cinema est sur le point de ressuscité des limbes son projet d’adaptation tant attendue de Y: The Last Man, une série de Brian K. Vaughan et Pia Guerra publiée de 2002 à 2008 par Vertigo.

Selon Heat Vision, les studios sont présentement dans les dernières étapes de négociation avec les scénaristes et producteurs Matthew Federman et Stephen Scaia afin de retravailler le scénario du film. Ceux-ci succèderont à Vaughan et Carl Ellsworth (Red Eye, Disturbia) qui ont écrit auparavant sur une version antérieure du manuscrit.

Y: The Last Man raconte les aventures de Yorick Brown, le seul homme à avoir survécu à une peste mystérieuse qui a éliminé tous les mammifères mâles de la planète. Accompagné de son singe capucin Ampersand, Yorick tentera de traverser les États-Unis afin de retrouver sa copine et découvrir ce qui a ravagé tous les hommes de la Terre.

– Benoit Mercier

La 3D a tué la suite de Green Hornet (en quelque sorte)

The Hollywood Reporter rapporte qu’il n’y aura pas de suite au films Columbia Pictures de 2011, The Green Hornet.

Le long-métrage mettant en vedette Seth Rogen et Jay Chou a récolté 250 millions et aurait coûté 120 millions à produire. Une marge de profit trop faible selon les studios pour nécessiter une suite.

Le producteur du film, Neal Moritz, a expliqué à THR ce qui a entrainé à ses yeux un retour d’investissement si bas.

« Le film a amassé près de 250 millions et a été effectivement très bien aimé, mais nous avons fait le film pour trop d’argent. Un, nous l’avons fait à Los Angeles pour certaines raisons, et deux, nous avons décidé d’aller vers la 3D – ce qui a ajouté 10 millions de dollars. Si je l’avais réalisé dans un État où nous aurions pu avoir un retour d’impôt et si je ne l’avais par fait en 3D, il aurait été considéré comme un succès financier énorme pour le studio. Donc, nous ne faisons pas une suite en ce moment ».

– Benoit Mercier