Portal et Half-Life adaptés pour le grand écran

Half-Life

Lors d’une conversation « keynote » organisée dans le cadre de DICE, un sommet annuel de cadres de l’industrie du jeu vidéo, le producteur et réalisateur J.J. Abrams ainsi que Gabe Newell, cofondateur et directeur de Valve, ont annoncé qu’ils collaboreront prochainement afin d’adapter les titres « Portal » et « Half-Life » au grand écran.

Voici un aperçu de leur échange:

Newell : Ce que nous faisons réellement ici, nous sommes en train de récapituler une série de dialogues en cours. Nous avons atteint le point que nous avons décidé de faire plus que parler.

Abrams : Il y a une idée que nous avons eue concernant un jeu sur lequel nous aimerions travailler avec Valve.

Newell : Nous sommes super excités à ce sujet et nous allons voir si nous pouvons faire un film de « Portal » ou de « Half-Life » ensemble.

Bien qu’il s’agisse d’une très courte déclaration, nous devrions accueillir cette annonce avec enthousiasme. Autant Abrams que Newell ne sont pas reconnus pour être des personnes très bavardes en ce qui concerne leurs projets. Le simple fait qu’ils en font mention constitue quelque chose d’assez révélateur qui ne devrait pas être considéré à la légère.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.