Pour les fans du Mystery Science Theater 3000 qui en voudraient plus…

Bonne nouvelle pour les fans de la défunte série culte du Mystery Science Theater 3000, dont seulement les coffrets DVD rares et dispendieux pouvaient nous étancher la soif de mauvais films rendus agréables!

Mike Nelson, Kevin Murphy et Bill Corbett, les trois talentueux talents derrières les dernières saisons du MST3K  sont enfin réunis, depuis quelques années, dans une entreprise qui gagne en popularité qu’ils ont appelée le Riff Trax. http://www.rifftrax.com

C’est bien beau les Wild Women of Wongo, Robot Monster, Gamera ou autres films irregardables disponibles sur les internets ou en 50 Movie Pack DVD qui font saigner des yeux, mais le fait de devoir redistribuer un film enlève immédiatement la possibilité de voir un film récent ou de type blockbuster, puisque les droits de rediffusion, distribution ou exploitation commerciales lucratives seraient tout simplement immondes! Pourtant… qui ne voudrait pas voir Twilight, Titanic, Avatar ou encore les TRANS-fucking-FORMERS recevoir le même traitement que les « chefs d’œuvres » à la Eegah! qui ont fait le charme du MST3K?

Problème résolu! Car Riff Trax est un genre de MST3K 2.0, puisque pour l’instant, c’est seulement internet qui leur sert de plate-forme! Comment ça marche? Vous allez sur le site, vous regardez la bibliothèque de films disponibles en version « riffée » ici: http://www.rifftrax.com/mp3-commentaries . Ce que vous achetez, pour 3.99$ ou moins, c’est une version mp3 des commentaires de Nelson, Corbett et Murphy. Donc, vous vous procurez le film (VHS, DVD, Bluray, Netflix), partez le mp3 sur un autre appareil (ordinateur ou iPod par exemple) et regardez les 2 en même temps. C’est chose facile puisque le mp3 donne toutes les indications sur le moment exact pour partir le film en question, en plus d’avoir une douzaine de « checkpoints » tout au long. Ça rend la chose 100% légal, pas de droits à payer ou de DVD à acheter… et vous pouvez regarder  Clash of the Titans comme si c’était Prehistoric Women on Mars (cé chien pour Prehistoric Women)!

À l’époque, l’émission diffusée à la télévision devait se contenter de films libres de droits et/ou très bon marché pour permettre à l’émission de survivre et entrainer un certain profit pour la chaîne de TV.  Il en a été de même par la suite pour l’exploitation DVD du projet subséquent, The Film Crew, qui n’a produit que 4 titres, tous tirés de films libres de droits. Seul bémol (s’il en faut absolument un), cé que vous ne verrez pas les silhouettes de Mike, Joel, Crow ou Tom Servo dans l’écran.

Voici un exemple de Riff Trax, mettant en vedette Mike Nelson… et WEIRD AL YANKOVIC! Vive le 2.0!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.