Powers – La télésérie est toujours en développement

Powers

L’adaptation au petit écran de la série de bandes dessinées « Powers » de l’auteur Michael Brian Bendis semble être dans les limbes depuis que le projet a obtenu le feu vers de la chaîne FX en février 2011.

Depuis le tournage du « pilote » de la télésérie qui mettait en vedette Jason Patric, Lucy Punch et Charles S. Dutton, la production est suspendue alors que les exécutifs de la série ont exigé de l’équipe de production qu’elle restructure sa formule. FX étudierait depuis la possibilité de tourner à nouveau un nouveau « pilote ».

« Nous sommes passés à travers plusieurs incarnations », a déclaré à IGN le président de FX, John Landgraf, la semaine dernière lors de la tournée d’hiver de la « Television Critics Association ». « Après avoir fait le pilote, nous avons effectivement mis au point le scénario de trois autres [épisode]. Donc, nous nous retrouvions avec un pilote et trois scénarios et nous avons décidé entre le pilote et les scénarios que ce n’était pas tout à fait la série que nous avions besoin qu’elle soit. Quand je dis nous, soit dit en passant, Brian Bendis est impliqué dans toutes les phases de cette conversation et de discussion. Mais l’un des scénarios a été écrit par ce gars nommé Charlie Huston, et il était un romancier. Moi-même, Brian et d’autres se sont dit : “Wow, il y a effectivement quelque chose dans le ton de ses scénarios”. Alors, Charlie a été approché, je pense par Brian et lui dit : “Regardez, seriez-vous intéressé à prendre le relai sur Powers?” Et Charlie dit : “Eh bien, je n’ai jamais fait de l’adaptation avant dans ma vie. J’ai seulement écrit des romans et quelques trucs, mais Powers est ma série graphique préférée, alors oui!” »

« Nous avons reconstitué le tout autour de Charlie en tant que créateurs, avec Brian, » a déclaré Landgraf. « Charlie est allé jusqu’à Seattle, ils se sont assis ensemble, ils ont parlé et ont lu tous les livres, et ils sont revenus avec une nouvelle vision. Essentiellement, nous avons un nouveau pilote pour commencer, qui possède une nouvelle histoire différente que celle que nous avons tournée. Donc, le pilote est officiellement disparu et mort, et les acteurs sont tous partis, mais nous mettons au point un tout nouveau pilote à partir de zéro.»

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.