Publicité virale pour Prometheus

Une vidéo virale d’une fausse conférence TED de 2023 a été lancée aujourd’hui afin de faire la promotion du film Prometheus.

Écrite par le réalisateur Ridley Scott et Damon Lindelof, elle met en scène Guy Pears dans le rôle de Peter Weyland, de Weyland Industries, une compagnie fictive qui deviendra éventuellement au cinéma la Weyland-Yutani Corporation. C’est cette entreprise qui est responsable des opérations du Nostromo le premier film de la franchise Alien.

Peter Weyland y explique entre autres durant sa conférence que grâce à leur capacité de créer des êtres artificiels, la race humaine s’est élevée au rang des dieux. Il annonce également que sa compagnie est sur le point de révéler un futur projet qui changera le monde.

Plus qu’un simple coup de publicité. Je suis prêt à parier que le vidéo contient, au moins au niveau de la thématique, des indices concernant Prometheus.

Prometheus réalisé par Ridley Scott sortira en salle le 8 juin prochain. Le long métrage mettra en vedette Noomi Rapace, Charlize Theron, Patrick Wilson, Michael Fassbender, Guy Pearce et Idris Elba.

– Benoit Mercier

1 pensée sur “Publicité virale pour Prometheus”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.