Quentin Tarantino aurait pu réaliser un film de Luke Cage

Luke_Cage

Depuis des années, on entend parler de temps à autre du développement d’un long-métrage basé sur le personnage de Marvel Comics, Luke Cage. Le projet semble être malheureusement à un point mort depuis un bon moment déjà, et ce, malgré les efforts acharnés de Isaiah Mustafa, mieux connu sous le nom de « The Old Spice Guy », qui tente depuis belle lurette de convaincre Marvel qu’il est l’homme idéal afin d’interpréter Cage au grand écran.

On apprenait récemment qu’au début des années 90, un cinéaste respecté d’Hollywood est pourtant passé près de se lancer dans une telle adaptation.  En effet, lors d’une entrevue avec MTV, le réalisateur Quentin Tarantino raconte comment, à une certaine époque de sa carrière, il a considéré adapter au grand écran la série « Luke Cage, Hero for Hire ».

« Après “Reservoir Dogs”, j’avais envisagé de faire un film de “Luke Cage, Hero for Hire”, a déclaré Tarantino. «Ed Pressman [le producteur] détenait les droits à ce moment-là et nous en avons parlé. J’ai parlé à Larry Fish [Laurence Fishburne] d’être Luke Cage et il a vraiment aimé cette idée. Puis j’ai fini par écrire ” Pulp Fiction”».

Imaginez le film que cela aurait pu donner…

Le personnage de Luke Cage est apparu pour la première fois en 1972 entre les pages du numéro 1 de « Luke Cage, Hero for Hire ». Cage est née et a grandi à Harlem. Affecté par une variante du sérum qui a créé Captain America, il obtient une force surhumaine ainsi qu’une peau indestructible. Plus tard, il se joindra aux « New Avengers » sous la plume de l’auteur de Comic Book Brian Michael Bendis.

– Benoit Mercier

1 pensée sur “Quentin Tarantino aurait pu réaliser un film de Luke Cage”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.