Retour de Daniel Bryan à la WWE

Le mois d’août nous offre beaucoup de belles surprises dans le milieu de la lutte professionnelle. D’abord, la semaine dernière, TNA présentait Hardcore Justice avec les légendes de la défunte ECW. Une déclaration de guerre très claire envers la WWE.

En réponse, Summerslam nous a offert une belle surprise. Dans le cadre du match opposant les NEXUS (les participants de la première saison de NXT) aux stars de la WWE. Jusqu’au dernier moment, il manquait un lutteur à l’équipe de John Cena. Qui a comblé le vide? Daniel Bryan (Brian Danielson) qui a été réengagé.

En juin dernier, Bryan a été congédié pour des actions jugées trop violente pour le mandat télévisuel de la WWE. Je mets en contexte. Dans l’optique de promouvoir les NEXUS, les 8 jeunes lutteurs ont littéralement démoli l’arène et attaqué tout ceux qui s’y trouvaient. Une de scène les plus crues et cathartiques des dernières années. Durant la mise en scène, Bryan a étranglé sauvagement l’annonceur Justin Roberts avec sa cravate et craché sur John Cena. Renvoi.

Anecdote : lors de son retour sur la scène indépendante, le public lançait des cravates en guise des moqueries.

Enfin, Bryan amène un vent de fraicheur et de l’intensité à la WWE qui avait des lacunes dans le domaine. Je souhaite la fin de l’époque PG.

Le mois de septembre s’avère intéressant : ROH fait un événement, la TNA présente No Surrender avec ses lutteurs originals et la WWE nous offre Night of the champions. Finalement, la TOW organise un événement à Montréal où il y aura un hommage à Paul Leduc.

– American-Dragon-Eric Gagnon

3 thoughts on “Retour de Daniel Bryan à la WWE”

  1. Intéressant cette soirée hommage à Paul Leduc. En tant que p’tit gars des année 1980 j’étais un grand fan de lutte dans les belles années de la WWF. J’ai perdu ça de vue quelque part après que la lutte à cessé de jouer le samedi matin en français…

    Par contre j’ai redécouvert ce monde joyeusement débile l’an dernier en croisant le Honky Tonk Man au Comic-Con de Montréal.

    Tenez-nous au courant de ce gala!

  2. Sylvain Grenier, ancien lutteur de la WWE, tente vraiment de faire revivre la lutte à Montréal comme elle était florissante avant les années 80.

    Sa façon de faire est de prendre des légendes et des stars internationales de la lutte pour propulser des vedettes locales.

    Je souhaite vraiment que la TOW réussisse son objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.