RIP ECW… NXT!

Fin d’un cancer en phase terminal, WWE a mis fin à son émission ECW qui était un spectacle de seconde zone. ECW était originalement une ligue de lutte innovatrice et qui prenait des risques, mais la WWE a retiré l’aspect extrême. Comme une bière sans alccol.

Afin de mettre du sang neuf au sein de ses rangs, un nouveau concept d’émission a été présenté: NXT.  L’idée: jumeler une recrue des ligues mineures à un professionnel établi afin qu’il acquière l’expérience et les qualités dont il a besoin. La plupart de ces recrues a une feuille de route intéressante.

La sauce semble tenir et deux lutteurs sortent du lot. D’abord, l’énergique et goofy Heath Slater est associé au charismatique Christian (Jason Reso). La complicité est présente et Slater va profiter de l’expérience de son mentor.

D’autre part, Daniel Bryan (Bryan Danielson) roule sa bosse depuis 10 ans, démontre beaucoup de d’expertise et de coeur. Il éprouve des difficultés face à l’égo de son tuteur, Mark « The Miz » Mizanin qui sait attirer les foudres du public avec ses compétences au microphone. C’est une trame narrative intéressante qui va susciter la sympathie de l’auditoire.

Une idée, je souhaite, qui va faire du chemin.

1 pensée sur “RIP ECW… NXT!”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *