Robert Downey Jr. aurait pu interpréter Lex Luthor

Bien avant que Bryan Singer réalise Superman Returns, le réalisateur McG développait un film de Superman intitulé Flyby. Le long-métrage qui par ailleurs était scénarisé par nul autre que J.J. Abrams n’a jamais vu le jour puisque Warner Bros. et McM n’ont jamais pu s’entendre sur le lieu du tournage. Les studios voulaient que la production se déroule en Australie, tandis que de son côté le réalisateur préférait New York ne voulant pas se déplacer à cause de sa phobie des avions.

Dans une entrevue accordée récemment à The Playlist, McM a dévoilé que l’acteur Robert Downey Jr. avait été dans sa mire pour interpréter l’ennemi juré de Superman, Lex Luthor.

« Nous avions réussi à obtenir la participation de Robert Downey Jr. pour le rôle de Lex Luthor,  je pense que ça aurait été extraordinaire », a déclaré McG.

Concernant le choix de l’acteur qui interprétera prochainement Superman au grand écran, le réalisateur ne se surprend pas de la décision.

« Ironiquement, nous avons beaucoup aimé Henry Cavill, mais nous ne l’avions pas encore ajouté à la distribution.

«JJ a écrit le scénario et nous avions une version solide vers la fin. Mais je suis celui qu’il faut blâmer. Nous avons entendu beaucoup de nouvelles concernant la distribution des films de superhéros au cours des années, l’idée à l’époque d’un Robert Downey Jr. discret dans la peau de Lex Luthor est assez pour nous faire imaginer ce que ça aurait pu être, surtout quand on a vu après son ascension suite à Iron Man».

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.